Marketing Digital

e-Influence

Etroitement liée à la notion de réputation sur Internet, l'e-influence est la partie active voire réactive de votre stratégie digitale. Après avoir évalué votre activité et vos outils de communication sur le Net dans le cadre d'un audit, et après avoir analysé et corrigé votre image, ROSSWEB vous propose d'étendre votre influence et de devenir pleinement l'élément moteur de votre stratégie digitale.

Définir votre champs d'action et de compétence
Tout aussi vitale que l'e-réputation, l'e-influence exige en premier lieu que vous définissiez votre périmètre d'action et sa zone d'expertise afin de mieux la contrôler. ROSSWEB vous accompagne dans le choix très sélectif de mots clefs associés aux différents supports de communication. Descriptions détaillées des pages, pertinence dans le choix des meta-tags, optimisation du code source de vos sites/portails pour une meilleure visibilité, adaptation à différentes plateformes de lecture (tablettes numériques, téléphonie mobile ...).

Rechercher de nouveaux espaces d’influence
Une veille précise sur internet de votre activité et de sa communication permet de repérer rapidement les sources sur lesquelles votre entreprise n’est pas ou peu présente mais qui sont nécessaires pour étendre votre notoriété. Il s’agit donc de déceler les espaces les plus influents liés à votre domaine d’activité selon certains critères : fréquence de mise à jour, richesses de la base de documents et/ou publications, activité communautaire (nombre de commentaires, forums, quantité de membres enregistrés), nombre de liens, etc.

Choisir ses outils de communication
Le périmètre de travail défini, ROSSWEB vous guide dans le choix des outils ou supports de communication pour occuper ce nouvel espace. Nous vous aidons à répondre à des problématiques simples mais essentielles. Devez-vous renforcer votre présence sur les réseaux sociaux ou microblogs (Facebook, Twitter), sur des espaces communautaires et certains forums? Devez-vous participer ouvertement à des listes de discussion ? Y a t-il une nécessité à créer un blog en parallèle de votre site institutionnel ? Si oui, dans quel but?

ROSSWEB vous apporte des réponses et des élements d'analyse pour prendre les bonnes décisions et les bons outils pour augmenter votre influence.

Définir la pertinence de votre communication
Après avoir défini votre champs d'action, votre cible de communication et ses outils, il convient de choisir un discours approprié à votre stratégie d’influence afin qu'elle soit le plus efficace possible. ROSSWEB vous conseille durant cette phase très importante qui doit faire l’objet d’une concertation en interne pour définir le style, le ton , les mots-clés sur lesquels s'appuyer, les messages que vous souhaitez faire passer à votre/vos cible(s). Ce contenu doit être adapté en fonction du public et des supports utilisés, grâce au travail rempli par ROSSWEB qui vous propose une palette de compétences dans son équipe dédiée à votre dossier (RP, Community Managers, responsables éditoriaux, lobbyistes etc.).