Marketing Digital

e-Reputation

Que vous soyez une entreprise, une institution, un dirigeant ou une personnalité, votre réputation sur Internet et sur les différents réseaux sociaux est devenue un enjeu majeur dans votre stratégie digitale.


Quel que soit votre importance et votre poids économique, que vous soyez un acteur du marché grand public ou au contraire un élément très actif du marché B to B, l'e-réputation vous concerne et impacte plus ou moins négativement votre activité.


Dans le cadre d'un futur projet, d'un démarchage de nouveaux clients, d'une campagne de recrutement ou tout simplement de l'arrivée d'un nouveau partenaire financier, consulter Internet et les réseaux sociaux est devenu un réflexe pour permettre une première évaluation de votre société ou de votre réputation. Une mauvaise image ou une absence de notoriété peut être préjudiciable.


Avec l'essor des nouveaux médias et canaux de communication, l'e-reputation est indéniablement un enjeu stratégique car elle répond à des questions essentielles dans l'analyse de votre activité et de votre rôle :

- Quelle est ma réputation sur le Net? Celle de ma marque, de mon entreprise, de mes produits et services ?
- Etes-vous l'objet d'attaques personnelles ou de dénigrements?
- Quelles sont les rumeurs et les éléments de désinformation qui circulent sur votre entreprise, ses produits, ses services, ses clients, ses fournisseurs ?
- Quels en sont les auteurs et les relais ? Ont-ils une influence et impriment-ils des résultats négatifs sur votre image ou celle de votre entreprise?
- A contrario, existe t-il une image ou des messages positifs sur votre action, sur votre activité ou sur vos produits et services?
- Comment et à quelle vitesse se propage le "buzz" sur la toile? Via quels supports? Quel en est son impact réel?
- Est-il relayé sur les autres médias?
- Quels sont les solutions et les léviers pour enrayer un impact négatif?
- Que faut-il redouter pour votre image, celle de votre entreprise?
- Comment combattre rapidement ces attaques, ces rumeurs et ces campagnes de désinformation?
- Quel sera l’impact de vos actions de communication auprès des autres médias, blogueurs, et internautes? - -  - Quels seront vos moyens pour les entreprendre?
- Que faut il redouter d'une crise d'image ou d'une faible présence sur le Net pour votre activité? 


Parce que vous n'êtes plus l'acteur exclusif de votre communication, 
ROSSWEB vous apporte des réponses à ses questions grâce à son analyse et à l'élaboration d'un plan de gestion de votre e-reputation.

L'analyse de votre e-reputation

Avant de gérer ou rectifier sa réputation sur le Net, il faut avant tout en faire l'analyse à date. ROSSWEB dispose de différents outils et logiciels lui permettant d'effectuer un audit précis de votre "e-notoriété". Ceux-ci sont classés en 9 grandes familles d'utilitaires permettant l'étude détaillée de votre réputation dans ses moindres détails :


1- Les Métamoteurs sociaux

2- Les Moteurs d’actualités

3- Les Moteurs de blogs

4- Les Moteurs de forums

5- Les Moteurs de microblogging

6- Les Agrégateurs sociaux

7- Les moteurs de recherche identitaires (de personnes)

8- Les Logiciels et Solutions Professionnelles d’eRéputation multi-medias

9- Le suivi des commentaires et avis, via des moteurs de recherche contextuelle


Grâce à cette étude méthodique, ROSSWEB vous propose un audit détaillé et une photographie de votre e-réputation.


Le Plan d'action


Au delà de ses activités d'analyse, ROSSWEB vous propose un accompagnement sous la forme d'un plan d'action dont les principaux objectifs sont les suivants :

- Installation d'outils de veille automatisées (systèmes d'alerte sur votre nom/marque, comparatifs concurrentiels, positionnements marchés...)
- Création de tableaux de bord périodiques afin de mesurer l'évolution de votre e-reputation et l'impact des actions menées pour corriger celle-ci (suivis des commentaires, citations, articles au niveau des sites et des blogs, réseau sociaux...)
- Création d'une procédure de gestion de crise (moyens, réponses, gestions, réactions...)
- Optimisation du référencement des supports de communication (sites internet, réseaux sociaux, réseaux professionnels...)
- Développement des campagnes de communication de type Social Media Marketing (réseaux sociaux)
- Mise en place de Community Management
- Proposition d'une nouvelle stratégie de relations presse et de relations publiques
- Proposition de nouvelles campagnes marketing (buzz) pour vos produits et services
- Contrôle des propriétés et utilisations de noms de domaine, cohérences de marques ...
- Relooking ou rafraichissiment d'image (charte graphique), en cas d'attaque voire d'absence de visibilité sur Internet
- Détection et neutralisation des opérations de phishing attaquant votre marque, votre image ou votre nom


ROSSWEB vous accompagne dans la reconquête de votre image et dans son contrôle !